Calcio Lombardie

Francophone aimant Le foot italien, particulierement les equipes lombardes:Internazionale, A.C Milan, Atalanta, Brescia ou autre, ce site est a vous
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 > Adriano, Attaquant (N°10)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: > Adriano, Attaquant (N°10)   Ven 7 Nov - 17:23

LEITE RIBEIRO ADRIANO


Informations Générales :

Nom : ADRIANO
Prénom : LEITE RIBEIRO
Poste : Attaquant
Date de naissance : 17 / 02 / 1982
Lieu de naissance : Rio De Janeiro
Pays : Brésil Image IPB
Taille : 189 cm
Poids : Indeterminé
Numero de maillot : 10
Au club depuis : 2004


Position sur le terrain :

BT

Biographie :

Grand et puissant, Adriano possède également l'agilité et la technique brésiliennes qui en font l'un des attaquants les plus redoutés de la Serie A.

Equipe nationale
Après avoir participé à la victoire des 17 ans du Brésil lors du Championnat du monde de la FIFA 1999, il est appelé en équipe A contre la Colombie l'année suivante. Dans le Championnat du Monde Juniors de la FIFA 2001, il marque six buts pour une équipe du Brésil qui s'incline en quart de finale. Il retourne ensuite en équipe A en 2003 pour s'imposer lors de la Copa América de 2004 en inscrivant sept buts lors de la phase finale, dont un coup du chapeau contre le Costa Rica et un but à la 93e minute face à l'Argentine, qui permettait au Brésil de s'imposer finalement aux tirs au but.

Club
Ce fut le coup de foudre entre Adriano et les fans du
FC Internazionale quand le buteur a quitté le CR Flamengo pour rejoindre les Nerazzurri en 2001 pour 5 M. Alors qu'il n'était encore qu'un adolescent, il marquait sur un coup franc sensationnel pour permettre à son équipe de remporter un match amical d'avant-saison contre le Real Madrid CF.

2001 : Après un but en huit matches en tant que remplaçant, il est prêté à l'AC Fiorentina et marque 6 fois en 15 matches alors que son équipe est reléguée en Serie B en fin de saison. Stefano Tanzi, le président du Parma FC, s'assure alors les services de l'attaquant en achetant pour deux ans la moitié des parts de l'Inter pour 17,3 Millions. Adriano justifie ce montant en inscrivant 15 buts en 28 matches de Serie A.

2003/04 : L'attaquant devait continuer de jouer au stade Ennio Tardini jusqu'à la fin de la saison après avoir marqué 8 buts en 9 matches avant Noël, mais l'Inter rachetait la part de Parme pour 20 Millions en janvier. Son retour se déroule pour le mieux et il marque régulièrement, dont un doublé lors de la dernière journée, qui assure aux Nerazzurri la victoire contre l'Empoli FC et la quatrième place au classement. Il marque encore trois fois lors des deux manches opposant l'Inter au FC Basel 1893, et permet à son équipe d'accéder à la phase de groupes de l'édition 2004/05 de la Champions League.

Le saviez-vous ?
Un de ses coups francs a été chronométré à 129,7 km/h et sa détente sèche est comparable à celle d'un basketteur ou d'un volleyeur, avec 45 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://calciolombardie.moninter.net
 
> Adriano, Attaquant (N°10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand attaquant de l'OM 2010-2011
» Adriano !!!
» L'asnl tient son attaquant
» Cherche attaquant pas cher et très bon...
» [mercato d'hiver] attaquant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calcio Lombardie  :: Internazionale F.C. :: Effectif 2007/08-
Sauter vers: