Calcio Lombardie

Francophone aimant Le foot italien, particulierement les equipes lombardes:Internazionale, A.C Milan, Atalanta, Brescia ou autre, ce site est a vous
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 > Marco Materazzi, Défenseur Central (N°23)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: > Marco Materazzi, Défenseur Central (N°23)   Ven 7 Nov - 17:39

MARCO MATERAZZI





Informations Générales :

Nom : MATERAZZI
Prénom : MARCO
Poste : Défenseur Central
Date de naissance : 19 / 08 / 1973
Lieu de naissance : Lecce
Pays : Italie
Taille : 193 cm
Poids : 92 kilos
Numero de maillot : 23
Au club depuis : 2001


Position sur le terrain :




Biographie :

Son père était entraîneur et, en perpétuant la tradition familiale, il débute à 22 ans en Serie C1 dans le club de Trapani, marquant deux buts en 13 matchs. L' année suivante, à 23 ans, il était engagé par Perouse en Serie B, mais il dispute seulement un match ; heureusement, la deuxième année dans Perouse était meilleure, avec 14 matchs joués et 2 but en Serie A.

Après avoir passée la saison 1998/1999 dans l'équipe anglaise Everton, ponctuée par 1 but en 27 matchs joués comme titulaire de la défense, il retour la saison suivante avec Perouse avec beaucoup d' expérience, jouant comme titulaire et marquant 5 buts.

La saison 2000/2001 est l' année de la consécration : 30matchs et 12 buts, un record pour un défenseur dans le championnat italien. Ces chiffres lui permettent d' être appelé dans l' équipe nationale et d'obtenir un contrat avec Inter. Dans l' Inter il démontre toutes ses capacités : malgré un début lent et une avalanche de cartons jaunes, qui lui ont coûté l étiquette de << mauvais >>, il prend sa revanche l'année suivante et devient un pion fondamental pour la défense du sélectionneur Cuper.

Pendant la malchanceuse Coupe du Monde 2002 il fait partie de l' équipe nationale de Trapattoni à titre de remplaçant.

Dans la saison 2003/2004 il était irremplaçable dans la défense à quatre de Cuper et est le leader dans la nouvelle défense à trois voulue par Zaccheroni ; c'est aussi grâce à lui si l' équipe à partagé la quantité de buts subis.

A part d' être un excellent défenseur, il est très fort dans les coups francs, vue face à Modena en Recobalandia, et dans les coups de tête, épine dans la chair de toutes les défenses dans les corners.

Dans la saison 2004/2005 il est encore une fois titulaire de la défense de l' Inter entraînée par Mancini et, pendant la saison suivante, malgré l' entrée d' un excellent défenseur comme Samuel, il joue 22 matchs et marque 2 buts.

La Coup du Monde 2006 le couronne champion du monde et protagoniste de l'aventure italienne en Allemagne. C'est lui qui entre en jeu, suite à la blessure de Nesta lors de la rencontre Italie-République tchèque et ouvre la marque, en qualifiant l'équipe pour le match suivant. Il joue titulaire tous les autres matchs, marquant le but égalisateur dans la finale contre la France et un des 5 tirs au but de la mémorable nuit du 9 juillet 2006.

Dans la saison 2006/2007, pendant le match qui amène l' équipe à son 15ème Scudetto, il marque les 2 buts gagnants, en obtenant le nombre de 10 buts marqués pendant le championnat...trucs pour attaquants!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://calciolombardie.moninter.net
 
> Marco Materazzi, Défenseur Central (N°23)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mbia, Meilleur défenseur central de L1 malgré lui ?
» Bélier d'Or 2012 du meilleur défenseur central
» Le meilleur défenseur central depuis 50 ans
» recherche défenseur central
» [Arrivée] Romain Sartre (Lens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calcio Lombardie  :: Internazionale F.C. :: Effectif 2007/08-
Sauter vers: